GROUPE
Visites guidées
L’Office de Tourisme Intercommunal propose des prestations de visites guidées exclusivement assurées par des guides conférenciers diplômés. Les langues pratiquées sont : le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien.
Les visites guidées à pied sont prévues pour 40 personnes maximum, hors accompagnateur.
Orange est une ville chargée d’histoire et brille par son patrimoine historique exceptionnel tels que le théâtre antique ou encore l’Arc de Triomphe, tous deux inscrits au patrimoine de l’Unesco. Surnommée la « Cité des Princes », cette grande cité gallo-romain en et ancienne capitale de la principauté d’Orange sera Hollandaise sous Guillaume 1er de Nassau puis reprise par Louis VIV. La ville est riche de témoignages de son passé.
Arc de Triomphe + Théâtre Antique
2 HEURES - 40 PERSONNES MAX
Arc de Triomphe + Centre-ville
2 HEURES - 40 PERSONNES MAX
Arc de Triomphe + Théâtre Antique + Centre-ville
2 HEURES - 40 PERSONNES MAX
Arc de Triomphe + Théâtre Antique + Cadastres romains
2 HEURES - 40 PERSONNES MAX
Arc de Triomphe + Théâtre Antique + Cadastres romains + Centre-ville
2 HEURES - 40 PERSONNES MAX
Théâtre Antique + Centre-ville
2 HEURES - 45 PERSONNES MAX
Théâtre Antique + Cadastres romains
2 HEURES - 45 PERSONNES MAX
Théâtre Antique + Cadastres romains + Centre-ville
2 HEURES - 45 PERSONNES MAX
Visite Centre-village
2 HEURES - 40 PERSONNES MAX
Châteauneuf-du-Pape, reconnu site remarquable du goût en 2006 et 1er AOC de France depuis 1936 est également un charmant village de 2100 habitants situé à flanc de rocher. Résidence d’été des papes avignonnais, Châteauneuf-du-Pape conserve encore les vestiges de son château des papes. De par sa situation le long du fleuve Rhône, son patrimoine architectural témoigne de son histoire de village fortifié mais aussi lieu de villégiature. Il est aussi un village typiquement provençal qui invite à la douceur de vivre et à la découverte de son terroir gourmand.
Visite Centre-village
2 HEURES - 40 PERSONNES MAX
Ce petit bourg de 2526 habitants, construit sur une ancienne boucle du Rhône, est entièrement entouré d’une digue de trois mètres de haut qui le protège des inondations depuis plusieurs siècles et fait la fierté du village. Au XXème siècle, la découverte de fragments de marbre, sur lesquels était gravé le cadastre datant de l’an 77 de notre ère, atteste que le village a conservé la même configuration qu’à l’époque où il était habité par les Cavares.
Visite Centre-village
2 HEURES - 40 PERSONNES MAX
Courthézon appartient à la civilisation méditerranéenne de la pierre et de l’eau. La commune possède un patrimoine bâti très varié d’une grande qualité. Le centre historique avec ses rues étroites formées par l’alignement des maisons de village, ses espaces publics ombragés, ses escaliers,ses fontaines, le tout enserré dans d’impressionnants remparts datant du XIIème siècle, ponctués de portes et de tours n’est pas le seul espace citadin à offrir une telle richesse.
Visite Centre-village
2 HEURES - 40 PERSONNES MAX
Située au cœur des Côtes du Rhône et d’un département vert d’excellence, la commune de Jonquières n’en finit pas de séduire celles et ceux qui privilégient authenticité, convivialité et art de vivre. En effet, cette petite ville de quelques 5000 habitants a su conserver son âme de village et cultiver un goût de l’art de vivre en Provence cher à Pagnol.
TARIFS
DU LUNDI AU SAMEDI
- 2h - 140 €
- 3h-4h - 140€
- Journée - 295 €
Dimanche
- 2h - 140 €
- 3h-4h - 225 €
- Journée - 370 €
Jours fériés
- 2h - 210 €
- 3h-4h - 275 €
- Journée - 450 €
Contact
Service Guidage
Tel. +33 (0)4 90 34 70 88
guidages@paysdorange.com
Office de Tourisme Intercommunal
Service Guidages - 5 cours Aristide Briand, 84 100 ORANGE.
CONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE 2024
1 – Prestation
L’Office de Tourisme Intercommunal propose des prestations de visites guidées exclusivement assurées par des guides conférenciers diplômés. Les langues pratiquées sont : le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien.
2 – Réservation
Toute demande de visites guidées pour des groupes doit être adressée et confirmée par écrit au Service Guidages de l’Office de Tourisme (voir coordonnées à la fin du présent document). L’Office de Tourisme s’engage à confirmer au client, par écrit électronique ou à défaut papier, au plus tard avant le début des prestations commandées, la teneur des prestations commandées, ainsi que les conditions générales de vente.
3 – Durée des visites guidées
La durée des visites est mentionnée sur les confirmations de visite et s’entend pour un point de départ (et d’arrivée) tels qu’ils y sont précisés. Dans le cas de visites d’une journée, le temps passé aux repas est compris dans le tarif. Le coût du repas n’est pas inclus. En cas de visite écourtée le jour-même, la totalité du montant de la prestation initialement commandée sera due. La durée des visites peut être modifiée à l’avance ou sur place dans les conditions suivantes :
– retard du groupe :
le guide reste en attente du groupe pendant la première heure suivant l’heure de rendez-vous fixée sur laconfirmation. La visite sera écourtée d’une durée équivalente à ce retard ou, sous réserve de la disponibilité et de l’accord du guide et du groupe, pourra être rallongée d’autant ; ce temps supplémentaire sera facturé sur la base des tarifs en vigueur.
– retard ou non venue du (ou des) guide(s) :
le groupe restera en attente du guide pendant la première demi-heure.Sous réserve de la disponibilité du (ou des)
guide(s) et de l’accord du groupe, la visite pourra être rallongée du temps de retard (tolérance de 10 minutes).
Sinon, en cas de désaccord, la visite sera écourtée d’une durée équivalente à ce retard et donnera lieu à une réduction
pour le client d’une demi-heure pour chaque demi-heure entamée, sur la base des tarifs en vigueur. Au-delà d’une demi-heure de retard ou en cas de non venue du (ou des) guide(s), le groupe est en droit d’annuler la visite guidée et d’exiger l’annulation de la facture correspondante.
– cas de force majeure :
la responsabilité du (ou des) guide(s) peut être engagée dans le cas où surviennent des événements indépendants de sa volonté (fermeture exceptionnelle et soudaine d’un site touristique, mesures exceptionnelles de sécurité…).
Le groupe assumera seul les conséquences de tels événements. Le montant de la visite guidée ne sera pas dû.
4 – Règlement
Le règlement des visites peut s’effectuer au plus tard 10 jours avant la prestation, par chèque libellé à l’ordre de l’Office de Tourisme Régie Mixte, ou par virement bancaire avec mention du nom du groupe, de la date de la visite et du numéro de facture. Attention, les frais de virement seront à la charge exclusive du client. Le règlement ne sera pris en compte qu’à réception de la copie de l’ordre de virement. En cas de retard de paiement, l’Office se réserve le droit
de facturer des pénalités de retard au taux en vigueur.
5 – Demandes de visites tardives
En cas de demande de visite à moins de 8 jours de la date d’exécution de la prestation, le règlement sera exigé à la réservation.
6 – Tarifs
Les prix indiqués dans la grille sont en Euros, ils s’entendent TTC et ne concernent que la prestation de visite guidée.
Les tarifs diffèrent les dimanches et les jours fériés français
Les prix ne comprennent pas :
– les frais d’entrées dans les sites, musées, monuments etc. ;
– les repas du guide si le guide reste avec le groupe lors du déjeuner (obligation que le guide déjeune avec le groupe)
7 – Annulation du fait du client
Toute annulation doit être notifiée par écrit à L’Office de Tourisme Intercommunal. Elle pourra entraîner l’application de pénalités variant en fonction de la date à laquelle l’annulation parvient à l’Office du Tourisme :
– Entre J-14 et J-3 : 50 % de la prestation globale sur la base du formulaire de confirmation de visite signé sera exigé.
– A partir de J-2 : 100% de la prestation globale sur la base du formulaire de réservation et de confirmation de visite guidée signé sera exigé.
8 – Modification, interruption de prestation par le client
Toute modification concernant les caractéristiques de la prestation (nombre de personnes, lieu de rendez-vous, horaires etc.) doit faire l’objet d’un accord préalable avec le Service Guidages. Elle sera prise en compte sous réserve de disponibilité du (ou des) guide(s). En cas d’interruption de la prestation par
le client, il ne sera procédé à aucun remboursement. Tout guide est en droit de refuser ou d’interrompre une prestation au cas où le client enfreindrait la loi.
9 – Modification, par L’Office de Tourisme Intercommunal, d’un élément substantiel du contrat
Lorsqu’avant la date prévue du début de la prestation, l’Office de Tourisme Intercommunal se trouve contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du formulaire de réservation et de confirmation de visite guidée, le client peut, après en avoir été informé par l’Office :
· soit résilier sa réservation et obtenir, sans pénalités, le remboursement immédiat des sommes versées ;
· soit accepter la modification proposée par l’Office de Tourisme Intercommunal : un avenant au formulaire de
réservation et de confirmation de visite guidée, précisant les modifications apportées, est alors signé par les parties.
10 – Annulation du fait de l’Office de Tourisme
Lorsqu’avant le début de la prestation, l’Office deTourisme Intercommunal annule la prestation, il doit informer le client par écrit. Le client sera remboursé immédiatement sans pénalités. Ces dispositions ne s’appliquent pas lorsqu’est conclu un accord amiable ayant pour objet l’acceptation par le client d’une prestation de substitution proposée par l’Office de Tourisme Intercommunal.
11 – Capacité
Les visites guidées à pied sont prévues pour 40 personnes maximum, hors accompagnateur. Au delà de 40 personnes, la prestation d’un deuxième guide est obligatoire. Le lieu de rendez-vous est fixé par accord préalable entre le client et l’Office de Tourisme et il est mentionné sur le formulaire de réservation et de confirmation de visite guidée.
12 – Assurance
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire un contrat d’assurance responsabilité civile.
13- Litiges
Toute réclamation doit être adressée dans les trois jours à compter du début de la prestation, par lettre recommandée, à l’Office de Tourisme. Tout litige portant sur l’application des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive du Tribunal de Grande Instance Territorialement compétent.